Violence conjugale

Pin It

Violences conjugales en France

Étude de l’Observatoire national de la Délinquance. En 2004, 25 hommes et 162 femmes ont été tués par un conjoint ou un concubin.

Étude, du ministère de l’Intérieur portant sur l’année 2007. Sur les 192 homicides commis au sein du couple, 86 % des victimes étaient des femmes.

Les violences conjugales (selon le ministère de la Santé) peuvent prendre les formes suivantes :

  • Violences physiques
  • Violences sexuelles
  • Violences verbales et psychiques
  • Privations et contraintes

Michael P. Johnson, distingue deux catégories de violence conjugale.

  • La violence situationnelle : liée à un contexte particulier et donc de courte durée.
  • Le terrorisme intime ou de coercition qui se distingue par sa gravité et sa finalité : assujettissement d’un des conjoints aux volontés de l’autre.

Violence dans les couples de personnes de même sexe

Une étude conduite par Statistiques Canada en 2004 révèle que : 15 % des gays et des lesbiennes ont déclaré avoir été victimes de violence conjugale contre 7 % des hétérosexuels .

D’après les revues et la littérature, il semble que le pourcentage de violence dans les couples de même sexe soit sensiblement le même que le pourcentage de violence dans les couples hétérosexuels.

Sur le même sujet : Le pervers narcissique

*

Pourquoi tu réponds pas ?

Elle ne sait pas, ne sait plus.

Ce qui lui faudrait, un moyen de comprendre, un avis.

Elle se bat, contre elle, contre lui, contre tout ceux qui réprouvent sa décision. Un type comme ça, on ne le laisse surtout pas partir.

Pin It
Cette entrée a été publiée dans Livres, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>