Tueurs en série – Serial Killer

Pin It

Tueurs en série – Serial Killer

L’homme qui aimait les tueurs est une œuvre de fiction, un roman, dans lesquels les situations les personnages sont imaginaires, fictifs, inventés.

Par contre, les tueurs en série cités au fil des pages, John Allen Muhammad, John Lee Malvo, Jeffrey Lionel Dahmer, Albert Fish, Denis Radder, Richard Ramirez, Andrew Cunanan, Herb Mullin, sont tous bien réels, tout comme les forfaits qu’ils ont commis.

Albert DeSalvo l’étrangleur de Boston (1931 – 1973) aurait assassiné 13 femmes selon le mode opératoire décrit dans “L’homme qui aimait les tueurs”. Il est mort en cellule poignardé par ses codétenus. Le doute demeure sur sa culpabilité.

John Wayne Gacy (1942 – 1994), marié deux fois était un respectable homme d’affaires. Il s’investissait dans des organisations bénévoles, se produisait dans les hôpitaux, déguisé en clown, pour distraire les enfants. On lui attribue, environ 36 victimes, pour l’essentiel de jeunes hommes.

Ted Bundy (1946 – 1989) : Il a violé et assassiné officiellement 32 jeunes femmes. Il est soupçonné avoir fait en réalité plus d’une centaine de victimes, toutes jeunes et jolies. Il les séduisait en simulant un handicap (bras, jambe dans le plâtre). Bundy avait fait des études de droit, était impliqué en politique, intervenait dans des associations caritatives et avait travaillé pour le ministère de la justice. Ann Rule lui a consacré un livre “un Tueur si proche” édition Michel Laffont.

Herbert Mullin né le 18 avril 1947, est aujourd’hui incarcéré à la prison d’État de Mule Creek à Ione en Californie. Il entendait des voix : pensait que son père lui ordonnait « télépathiquement » de tuer, croyait qu’en tuant il protégeait la Californie des tremblements de terre…

Voir en complément Histoire du roman policierRoman policier: le thrillerLes 20 règles de Van DineLe roman noirCaractéristiques du roman policier.

Pin It
Cette entrée a été publiée dans Documentation, Livres, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>