Millenium bridge – Newcastle

Pin It

Fred Harding vit le couple venir vers lui. Ils étaient sur le pont du millenium, cette passerelle au design si original, à ne pas confondre avec son homologue londonienne. Les architectes l’avaient, paraît-il, dessinée en s’inspirant du mouvement de la paupière sur l’œil. Un arc de cercle recouvrant un autre arc de cercle.

Il parlait, elle écoutait. Ce n’était pas original, il parlait toujours, et bien souvent pour ne rien dire. Il aurait pu se trouver avec n’importe qui, ça n’aurait pas fait de différence. Une oreille, c’est tout ce qu’il attendait d’autrui, être une oreille. Il se demanda comment elle pouvait avoir la patience de le supporter. La question ne se poserait bientôt plus.

Pin It
Cette entrée a été publiée dans Livres, Vues France / Europe, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>