MAXIMA – Wooa

Pin It


Il est écrit depuis toujours, dans les pierres sacrées de chaque foyer, ainsi que dans les sublimes Dalles du trône, qu’un royaume sans souverain est voué à s’éteindre. Wooa  a décidé dans sa sagesse infinie de n’accorder la vie que là où siège un roi ou une reine.

Celui qui supprime un roi, sans donner une licorne au royaume, condamne le royaume à s’assécher aussi sûrement qu’un lac privé de l’eau de la rivière.

Un royaume ne peut survivre sans roi, un royaume ne peut se satisfaire de deux souverains. Là où deux princes voudraient régner sur le même territoire, là où deux auraient la reconnaissance de la pierre de Wooa, le royaume deviendrait la moitié de lui-même. Il diviserait ses ressources en deux, une moitié pour chaque souverain…

Le jugement de Wooa, permettrait de savoir qui des deux aurait la préférence de la déesse.

(texte apocryphe attribué à une servante de Wooa – vraisemblablement issu d’un document antérieur – non daté)

Maxima Tome 1 – Point de départ

Maxima Tome 2 – Convergences

Maxima Tome 3 – Divergences

Commander

Pin It
Cette entrée a été publiée dans Livres, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>