MAXIMA – Le comptoir

Pin It

Ce n’était pas un petit voyage que d’aller jusqu’au comptoir. Le comptoir, le lieu de tous les échanges, de tous les négoces, de tous les marchandages entre la plaine et la montagne. Le comptoir où les mineurs apportaient l’or en contrepartie des outils et du matériel de première nécessité. Le comptoir, le lieu de transaction où la libre vallée achetait sa liberté à son puissant voisin le royaume du Raa-Dor. La liberté avait le prix de plusieurs chariots remplis de métal précieux qui prenaient le chemin des coffres royaux.

En échange de quoi, le Raa-Dor s’engageait à protéger la vallée, à lui garantir sa liberté. Marché de dupes, racket, puisque le seul voisin de la vallée était le Raa-Dor. La vallée payait pour que le Raa-Dor la protège de lui-même.

Maxima Tome 1 – Point de départ

Maxima Tome 2 – Convergences

Commander

Pin It
Cette entrée a été publiée dans Livres, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>