MAXIMA – La femme à la lanterne

Pin It

Elle resta longtemps, très longtemps. Elle ne pouvait pas dormir, elle était trop mal installée pour ça. Elle avait soif et ses mains, ses doigts la faisaient horriblement souffrir. Elle ne pouvait pas bouger, les seuls mouvements autorisés par les pièces de bois qui l’immobilisaient étaient de petites rotations de la tête.
Elle perçut un léger bruit, quelqu’un arrivait du côté de l’entrée. Ce n’était pas le matin, c’était trop tôt, elle imagina le bourreau lui couper les cheveux et l’enduire d’alcool. Quelqu’un alluma de la lumière, une torche.
- Warhyma ! la voix chuchotait.
- Qui est là ?
- Warhyma, je viens te délivrer.
- Me délivrer ?
- Je vais trancher tes liens, tu passeras une robe de Jawooa pour fuir, elle sentit que sa main gauche pouvait bouger. Tu ne me regarderas pas, s’ils te reprennent je ne veux pas que tu saches à quoi je ressemble. Sa main droite retrouva sa liberté. Je cherche la pince pour t’enlever les fers et ouvrir le chevalet.
- Qui es-tu ?
- Je ne suis personne, je n’existe pas.

Maxima Tome 1 – Point de départ

Maxima Tome 2 – Convergences

Commander

Pin It
Cette entrée a été publiée dans Livres, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>