Livre : Point de départ

Pin It

Point de départ : Maxima les mémoires déchirées T1

Personne ne sait où il se trouve. L’action se déroule là-bas, ailleurs, sur des îles, dans des royaumes, des principautés, des duchés. A leur tête des souverains, sans héritier, sans famille. Comme tout le monde, surgis de nulle part.

La mémoire de chacun est courte, sélective, comme lavée, effacée, personne ne se souvient, hormis certains, de temps en temps. Pour ceux-là, le voile de l’oubli se déchire un instant, un tout petit instant, bien trop court pour que les souvenirs puissent se reconstruire.

Cartes Maxima Cliquez pour ouvrir le pdf


Là-bas, ne prévaut qu’une seule loi, celle du plus fort.

Et puis un jour, il y eut un incident, un artefact en forme de grain de sable qui allait tout changer…

Qui devrait tout changer; le point de départ.

https://www.amazon.fr/dp/B07BCLWF7P


Il y a ceux qui arrivent. Personne n’est blessé, et pourtant la femme aux si jolis yeux a sa chemise pleine de sang. Aucun d’eux n’est jamais venu ici, et pourtant ils savent qu’ils doivent se rendre à Brina, plein sud-est, tout droit à travers la forêt.

Il y a celui qui a la marque, le signe du pouvoir absolu. Le signe qui fait de lui un prétendant, un futur roi. La condition, éliminer, celui qui est en place. Mais aucun des souverains n’est prêt à mourir pour laisser son trône.

Il y a ceux qui se font cueillir par une patrouille. Ils seront enrôlés d’office, dans un de ces régiments qui gardent le Mur, cette vieille défense censée bloquer les déferlantes.

Il y a celui qui manie le sabre, un katana, comme un virtuose, celle qui tire à l’arc comme une championne.

Et les autres

Et les privilégiés, ou les maudits, ceux qui font ce rêve étrange, celui d’une salle blanche cernée de soldats en uniforme. Un endroit où il y a autant d’hommes que de femmes. Un rêve d’avant…

Il y a surtout Maxima que personne ne connaît mais dont tous devraient se souvenir.

Pin It
Cette entrée a été publiée dans Livres, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>