Livre : Le Cercle d’argent

Pin It

1991- La journalise suisse, Margaux Strenbach, couvre en Yougoslavie l’effondrement du modèle socialiste de Tito. Elle découvre, au hasard d’un reportage à la frontière croate, des documents qui la mettent sur la piste d’un gigantesque trafic d’organes. Ceux qui sont derrière cet abominable commerce profitent des conflits mondiaux pour organiser leur marché.

2001, la secte, connue sous le nom du Cercle d’argent,kidnappe Emma Beaucaire la petite fille de Monique Laverda, la députée européenne.

Le général Klevin confie à Gontier le soin de retrouver la jeune fille, de neutraliser la secte et de l’empêcher de nuire, si possible définitivement. Une mission top secret ! A aucun moment on ne doit pouvoir repérer l’implication d’une quelconque instance gouvernementale.

Pour retrouver Emma Beaucaire, Gontier fait appel à Assia. La séduisante body-guard reprend du service. Ses méthodes sont simples, efficaces, définitives.

Présentation vidéo : Cliquez ici pour voir la bande annonce

Récompenses

  • Prix Anguille sous Roche 2014 – Saillans
  • Sélection officielle 2014 – Prix Lion Noir – Neuilly-Plaisance

Interview de Bernard Boudeau et Xavier Milan sur le site Web TV Culture: l’émission s’appelle « Dans les pas du Da Vinci Code« 

Passer commande chez l’éditeur

Lire les critiques sur BABELIO

Bravo ! On bouge du Canada à l’Ile de France, au Liban, de la Bosnie à l’Afrique…On parcourt 10 ans de l’histoire des ONG. On sait enfin comment ils se sont rencontrés et aimés ! Et en même temps on a la joie et de découvrir la finesse ou rugosité des multiples caractères humains Le tout sous fonds d’un suspens qui ne nous permet pas de lâcher le livre avant de l’avoir fini. BRAVO !

Super ! C’est un bon moment de lecture! On y voyage tout du long à travers de beaux pays et des personnages étonnants !

Pin It
Cette entrée a été publiée dans Livres, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>