Le Fils de Sam – New York

Pin It

David Richard Berkowitz : Tueur en série américain, connu sous le nom du « Fils de Sam », il a avoué avoir tué six personnes et en avoir blessé plusieurs autres à New York dans les années 1970.

Après plusieurs attaques au couteau, il achète, en 1976 un revolver et tire au hasard et à bout portant sur des passants. Il continue pendant plus d’un an ses crimes, sans être inquiété par la police qui n’a aucune piste.

Ces meurtres font alors les gros titres des journaux

Son surnom de « Fils de Sam » lui est attribué lorsqu’on découvre une lettre où il se désigne comme tel.

Il est arrêté par la police le 10 août 1977 un témoin l’ayant vu non loin du lieu d’une de ses agressions, retirer une contravention de sa voiture et s’en aller.

Jugé sain d’esprit, il est condamné à six peines de prison à vie pour meurtres le 12 juin 1978 dans le centre correctionnel d’Attica.

Ce fait-divers a inspiré le film de Spike Lee, Summer of Sam. L’épisode « Jeu de hasard » de la série « Esprits criminels » fait référence au « Fils de Sam » à plusieurs reprises.

Voir en complément Histoire du roman policierRoman policier: le thrillerLes 20 règles de Van DineLe roman noirCaractéristiques du roman policierTueurs en série – Serial Killer

Pin It
Cette entrée a été publiée dans Documentation, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>