Le bassin de la marina

Pin It

Il tourna le deuxième angle du bassin. Quasiment rectangulaire, le quai se trouvait sur trois côtés, le quatrième c’était des broussailles, de la végétation, des baraques et le goulet qui ouvrait sur la baie. Il poursuivit jusqu’à l’embarcadère. Une vedette était là. Comme lui elle attendait. La différence, le bateau avait la certitude que ses passagers allaient le rejoindre, ils avaient besoin de lui pour traverser. Elle, elle ne savait pas qu’il était venu la voir, qu’il était là pour essayer de lui sauver la vie.

Il regarda le panneau sur lequel étaient affichés les horaires, beaucoup de rotations à cette période de l’année. Encore quelques pas et il sortait du quai, descendait sur les rochers et pouvait mettre les pieds dans l’eau.

Lire la suite dans Aleshanee

Pin It
Cette entrée a été publiée dans Livres, Vues France / Europe, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>